Aujourd’hui on vous parle d’une des plus agréables terrasses parisiennes ! Avec le beau temps qui revient, on s’est dit que le rooftop de l’hôtel Péninsula devait être ravissant.
Situé au dernier étage de l’établissement, L’Oiseau Blanc offre une vue magnifique sur Paris et ses monuments.
Pour la petite histoire : Le restaurant tire son nom de l’avion biplan qui tenta la première traversée aérienne de l’océan Atlantique Nord sans escale, entre Paris et New York, mais qui disparu le 8 mai 1927 avec à son bord ses deux pilotes français, François Coli et Charles Nungesser.
l
Ce n’est pas sans attente (20 minutes, mais quelle idée un dimanche !) que l’on a accédé à ce petit coin de paradis où l’on peut admirer le tout Paris de Montmartre à la tour Eiffel.
L’attente en valait le coup, afin de profiter du calme de cette large terrasse qui reste intimiste et n’admet qu’une dizaine de personne.
Dans de larges sièges cosy nous avons savouré cocktails au gingembre et saucisson au parmesan. Une petite musique tranquille en fond et des cocktails aussi originaux que couteux.
Il est alors très plaisant de temps à autre, de se retrouver dans un endroit qui privilégie le calme et l’élégance près d’une des avenues les plus bondées de Paris.
Compter tout de même 20€ pour un cocktail sans alcool et 30€ pour un verre alcoolisé.
01 58 12 28 88 19
19 Avenue Kléber, Paris
Ouvert tous les jours de 12h30 à 1h30
l
Effectivement ça fait cher le verre mais quelle vue !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair alors une fois de temps en temps ça peut être sympa!
J’aimeJ’aime
[…] la superbe terrasse de l’oiseau blanc, je vous présente, celle de l’hôtel Raphaël, juste en face du […]
J’aimeJ’aime
Magique cette endroit! Je ne connaissais pas, j’irais y faire un tour 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai que c’est assez exceptionnel 🙂
J’aimeJ’aime