Monument Valley

Monument Valley – City guide!

C’est l’un des paysages américains, les plus connus ! Monument Valley représente le Far West dans toute sa splendeur. Visible dans de très nombreux Western, tout le monde a déjà pu admirer ce paysage au cinéma ! « Tsé Bii’ Ndzisgaii » ou « La vallée des rocs », est le nom choisit par les Indiens Navajos pour nommer Monument Valley.

Un site qui est rapidement devenu un véritable symbole de l’Ouest américain grâce à Hollywood et notamment à John Ford, réalisateur américain spécialisé dans le Far West .
Malgré tous ces films, pouvoir l’admirer réellement reste très impressionnant, les couleurs, l’érosion des roches, sans oublier leur taille phénoménale !

Monument Valley

A la frontière entre l’Utah et le Nevada se trouve donc ce site, pas si grand, nous y avons passé une bonne après-midi à le visiter et nous avons tous les deux trouvé que c’était suffisant.
Après on peut faire aussi une visite à cheval, en payant plus cher ou camper sur place afin de vraiment connaitre les lieux par coeur…
Mais en une après-midi nous avons pu m’arrêter à tous les points d’intérêts que j’avais noté et en découvrir d’autres.

SE DEPLACER A MONUMENT VALLEY

    • La voiture est sans appel le meilleur moyen, en parcours organisés ou par vos propres moyens. Nous avions une voiture de location et ce fut parfait !
    • Nous avions lu que le parcours de Monument Valley la « Valley Drive » une piste de 28km, pouvait être difficile mais un 4×4 n’est vraiment pas nécessaire.
      Le parcours n’est pas immense et chaque point de vu vaut le coup, alors de toute façon tout le monde roule au pas.
    • Le sable rouge, il faut en tenir compte, il salit beaucoup les voitures (qu’il faut penser absolument à nettoyer avant de rendre) Il est aussi possible de visiter en 4×4 le site avec des Navajo ou encore à dos de cheval et bien sûre à pied !

Monument Valley

LES POINTS DE VUe

Il existe de nombreux points de vue à faire à Monument Valley. Que ce soit pour voir les formes particulières des roches, pour les points de vu les plus populaires ou les plus spectaculaires vous en aurez pour votre argent, si je peux dire !

    • La route US-163 : Une des images les plus célèbres du parc, reste la route qui y mène, soit en venant de Kayenta, soit de Mexican Hat.
    • The Mittens et Merrick Butte : Sûrement les buttes les plus célèbres, aperceptibles dès l’entrée du parc.
    • Totem Pole et Yei Bi Chei : A voir depuis Sand Springs (une étendue de sable au milieu de la vallée), on dispose d’un beau point de vue sur Totem Pole et Yei Bi Chei, un ensemble d’aiguilles dont le pic le plus haut fait environ 140 mètres de haut pour un diamètre de 12 mètres ! Ils faisaient sans doute partie d’une butte que l’érosion a désagrégée.
    • Les Three Sisters : Trois aiguilles de grès séparées de la butte attenante par l’érosion. Elles paraissent presque fragiles.
    • John Ford Point : Pour rendre hommage, au réalisateur John Ford qui en 1938 dans « La chevauché fantastique » utilise ce paysage comme décor, un promontoire au sommet d’une falaise porte son nom. John Ford Point offre un panorama grandiose sur The Mittens et Merrick Butte. Étrangement ce point me rappelle le roi lion! Vous y trouverez ici de quoi vous rassasier, une caravane y vend pas mal de hot dog et autres cochonneries américaines.
    • North Window : A 500 mètres du parking, le point de vue de North Window permet de découvrir un joli panorama en arrière-plan des deux buttes délimitant la « fenêtre » : Elephant Butte et Cly Butte.
    • Elephant Butte : Il faut se placer vraiment sur le côté pour apercevoir la forme éléphantesque de la butte, mais une fois la place trouvée, elle est vraiment perceptible !


    • En savoir plus :
      Le prix : L’entrée de Monument Valley est de 20$ par véhicule, peu importe le nombre d’occupants.
      Transport : L’aéroport le plus proche se situe à Page à 2h de voiture. La plupart des visiteurs arrivent en voiture, comptez 6h depuis Las Vegas et 3h depuis Le Grand Canyon
      l


       

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

34 réponses sur « Monument Valley – City guide! »

  1. para flashear a LT+ 3.0 hay que bajar la consola y sacar la unidad lectora para flrhesaala con una especie de chip que hace el proceso, es mejor que la lleves a un centro de servicio técnico, saludos!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s