10 choses exceptionnelles à faire à Sydney

Hello tout le monde, un petit moment déjà que nous n’avons pas écris, promis cela ne se reproduira plus ! Afin de nous faire pardonner, voici un premier article d’une longue série dédiée à l’Australie notre dernier voyage qui a eu lieu en février dernier !

Tout d’abord un petit aperçu d’un must que peut offrir la ville de Sydney !

1. Prendre de la hauteur.

Afin d’admirer la ville d’un tout autre aspect, grimpez la Westfield tower !
La ville s’étend alors sous vos pas et on peut y apprécier aussi bien Circular quay, que le Harbour bridge ou encore les nombreux espaces verts de la ville.



Info : Comptez 28$ par personne (prix Mai 2018) N’oubliez pas qu’avec votre billet, une deuxième visite pour seulement 10$ de plus est possible ! Pourquoi ne pas en profiter pour voir Sydney aussi bien de jour que de nuit !
l


 

2. Escalader le Harbour bridge.

Une expérience exceptionnelle qui ne s’effectue pas sans peine. Armé d’harnais, chaque groupe de grimpeurs est accompagné d’un guide spécialisé qui vous emmènera au sommet du pont, à 134 mètres au-dessus de la mer.



Info : Comptez environ 200€ par personne pour cette activité qui prend à peu près 3/4h
l


 

3. S’offrir des billets pour l’opéra de Sydney.

Décidemment cet article ne propose que des activités chères ! Et oui l’Australie n’est pas toujours donnée, mais promis vous n’avez pas forcément besoin de dépenser beaucoup pour profiter de ce merveilleux pays.
Inauguré en 1973, c’est sans doute l’opéra le plus reconnaissable au Monde, par son architecture originale et si surprenante. On peut y découvrir aussi bien des opéras, que du théâtre, conférence, du cirque, ou encore des concerts qui sont donnés dans le fameux Concert Hall construit exclusivement en bois.
Autre alternative, visiter l’Opéra en groupe avec un guide français, directement réservable à l’entrée de l’Opéra.



Info : Selon la place et l’opéra choisi vous pourrez en avoir pour entre 60$ et 400$. Nous avons payé 300€ à deux pour avoir des places pas trop mal et voir La Traviata, un souvenir gravé à jamais dans nos mémoire
l


 

4. Prendre le large pour une des multiples îles qui entourent Sydney.

Que ce soit pour se rendre au Tonga zoo ou à Manly beach, profitez du voyage en navette pour admirer la baie de Sydney, ses building et monuments, tout ce qui fait de la ville de Sydney, une véritable carte postale !

Vue depuis le Harbour Bridge

5. Faire une randonnée dans les Blue Mountains.

Avec une superficie de 1 436 km2, il y a de quoi explorer ! Entre les vues imprenables sur les gorges, les chemins sinueux, les précipices à gravir et les cascades à franchir, la randonné aussi bien pour les experts, que pour les débutants s’annonces pleines de surprises et de découverte. A seulement 2h en train de Sydney c’est une expérience à ne pas manquer !

6. S’offrir un restaurant avec vue.

Afin de déguster un bon repas tout en se sentant plus que jamais à Sydney choisissez le Café Sydney pour son ambiance festive et jeune avec une vue sur le Harbourg Bridge. Le restaurant de l’hôtel Hyatt dans Circular Quay, pour son côté chic et une vue dégagée sur l’opéra de Sydney. Ou encore le luxueux et gastronomique restaurant Summit pour la vue en hauteur sur le tout Sydney ! Le petit plus est que ce restau tourne sur lui-même et permet donc d’avoir une vue sur tout Sydney, peu importe où l’on vous place !

Vue depuis le Café Sydney

7. Se balader entre Bondy beach et Coogee

Il s’agit sans doute d’une des promenades les plus connues de Sydney et maintenant nous comprenons pourquoi. De multiples plages aussi jolies les unes que les autres se découvrent le long de cette petite route. Elles permettent de découvrir une toute autre facette de la ville.

8. Faire un tour à l’aquarium de Sydney

Si on est fan de Némo (comme nous) c’est vraiment un endroit particulier ! Nous ne sommes pas des spécialistes en matière d’aquarium et nous ne pensons pas qu’il s’agit d’un des plus beaux aquariums du Monde. Cependant, il est vraiment apprécié pour les tunnels, corridors et ponts suspendus aux parois transparentes qu’il offre et puis trouver Némo et Dory n’a pas de prix!

9. Observer la flore au jardin botanique

Ce n’est qu’un jardin me direz-vous, et bien non! Il s’agit d’une véritable oasis de verdure en pleine ville. C’est vraiment l’un de nos endroits préférés à Sydney, que ce soit pour son calme, pour la fraicheur ou juste pour s’y promener, il s’agit d’un des plus beaux parcs (oui jardin) que nous avons eu la chance de visiter et puis c’est gratuit !

10. Faire une brasse coulée dans la piscine la plus célèbre du Monde

La piscine de Bondi Beach est un spectacle à ne pas rater. Vous pouvez prendre un bain dans l’eau fraîche et nager dans la piscine légendaire. L’eau bleue de la piscine se mêlant aux vagues blanches de l’océan est un spectacle complètement unique au monde.

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

21 réponses sur « 10 choses exceptionnelles à faire à Sydney »

    1. Jerry –I think Gonzo worried too much about chistmiry(e.e making Harvey happy). Willard should just play the guys that deserve the playing time — The competetion should be good for the team.As for RU, before making them the favorites for the Big East in 2011, lets make sure the kids all get into to schoool and are as good as the experts say. I hope Rice does not turn out to be like Gonzo, good with lesser players but unable to rise to the next level with the big boys.P.S. How is fatherhood? Is the kid toilet trained yet?

      J'aime

    2. Mit aller største juleønske er ikke stort, ikke materielt, kan ikke afregnes i valuta, ikke tages på, ikke spises og sælges ikke i nogen butikker.. Jeg ønsker mig blot at mine brødre og min kæreste får alle tiders jul hver især, der hvor de nu skal holde den! De fortjener det.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s