Sydney

Une semaine à Sydney

Tout juste rentrés de notre voyage en Australie, nous vous proposons aujourd’hui un article sur Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et sans doute notre ville préférée !

Nous ne pensions pas autant aimer Sydney et pourtant cela reste notre vrai coup de cœur australien.
Pour rappel nous avons passé un peu plus de deux semaines en Australie en février, ce qui est très court. D’ailleurs, nous avons longuement hésité à visiter ce pays n’ayant que deux semaines, mais c’était l’occasion de fêter nos dix ans (et oui déjà). Et puis, après tout nous n’avons passé que deux semaines en Chine l’été dernier, malgré l’immensité du pays et visité les Etats-Unis en plusieurs fois mais souvent sur de courtes périodes de deux ou trois semaines et cela nous a toujours plu.

Sydney
Vue depuis la Westfield Tower

C’est donc dans cet esprit que nous sommes parti à la découverte de Sydney, une ville très agréable où de nombreuses activités peuvent y être pratiquées entre parcs, plages et monuments!

Voilà donc un itinéraire répertoriant tous les immanquables à faire dans la capitale australienne.

JOUR 1

1. CIRCULAR QUAY

⇒ Pour ceux qui découvrent Sydney pour la première fois, il n’y a rien de mieux que de commencer par Circular Quay !
C’est pour moi l’emblème même de la ville. On y découvre une vue époustouflante sur les symboles de Sydney !

  • L ‘Opéra
  • Le Harbourg bridge (d’où on découvre une vue magnifique sur la ville et la baie de Sydney
  • Les gratte-ciels
  • Le port

Sydney

Tout est réuni pour vous plonger dans l’ambiance à la fois formelle d’une métropole mais aussi une atmosphère décontracté et tranquille comme on en trouve nulle part ailleurs qu’à Sydney !!
On admire alors la vue, on se balade et pour peu que votre hôtel ne soit pas trop éloigné de Circular Quay et que vous débarquiez dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud tôt, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner sur les quais avec en prime une vue sur le Harbour bridge !

2. MANLY BEACH

Prenez un ferry depuis Circular Quay



Info : En arrivant sur les quais, des écrans indiquent quel quai correspond à quelle destination et en 15 minute on arrive à Manly !
l


Par la suite, nous te conseillons à 100% une après-midi plage !
On a souvent envie de découvrir la ville au plus vite, d’en profiter, mais à vrai dire la plage est aussi un moyen d’en profiter !
Et surtout, pour ceux qui arrivent de très loin, c’est le meilleur moyen d’appréhender les 10h de décalage horaire qui séparent la France et Sydney, en se reposant sur la plage avant d’arpenter les rues de Sydney.

Arrivé à Manly, en descendant du bateau il n’y a plus qu’à suivre la foule et après une petite balade dans les rues piétonnes, bordées de boutiques et de restaurants en tout genre, on arrive à la plage, la première que vous verrez sûrement en Australie.
Et là, c’est l’apogée : vagues et sable chaud, certes, vous n’y trouverez pas les eaux turquoises de Perth, mais la plage est très agréable.
Profitez car en 6 jours à Sydney chaque moment compte, vous n’aurez sûrement pas la chance de retourner à Manly !

JOUR 2

1. Opéra de Sydney 

Et si vous commenciez votre journée par une agréable visite de l’Opéra de Sydney, vous découvrirez les différentes salles : le Concert Hall ou le Joan Sutherland Theatre qui accueille les célèbres opéras ! Les visites sont organisées par petits groupes selon la langue de chacun, il est impossible de circuler totalement librement dans l’opéra. Ne soyez pas déçu si on vous interdit les photos à l’intérieur…

2. Royal Botanic Garden

Pourquoi ne pas poursuivre la journée par le Royal Botanic Garden, qui trouve une de ses entrées tout proche de l’opéra de Sydney. Il est immense et comporte différents paysages. Il est possible d’y flâner des heures.
Surtout ne manquez pas la magnifique vue qu’on peut y avoir sur l’opéra et le Harbour bridge !

En sortant du Royal Botanique Garden, promenez-vous le long de Macquaries Street où vous admirerez le Sydney hospital, le parlement, la cour suprême, les Hyde park barracks sans oublier la cathédral Sainte Mary.

JOUR 3

1. Sydney Tower Eye ou Wesfield tower

Afin d’avoir une vue sur tout Sydney, je vous conseille grandement de commencer une de vos journées par la Sydney Tower Eye ou Wesfield tower.
Il s’agit d’un centre commercial de luxe surmonté d’une tour d’observation où le tout Sydney apparaît sous vos pieds !



Info : Pour 10$ sachez que vous pouvez y retourner une deuxième fois dans les jours qui suivent et donc d’avoir la possibilité d’avoir une vue de jour et de nuit !
l


2. Hyde park

Tout près de là, l’entrée de Hyde park est à ne pas manquer ! Le parc tranquille et gazouillant n’est pas grand mais vous ravira. On peut alors y admirer les Ibis, oiseaux à long bec, natifs du pays et résidant uniquement en Australie. Les touristes les adorent, les australiens les détestent ! On nous a même raconté qu’une marque de fast-food a créé des récipients spéciaux afin de manger sans que ces oiseaux de malheur piquent vos frites, car oui en plus d’être bruyant ce sont des voleurs !

Après cette matinée tranquille, arpentez la ville entre King Street et George Street sans manquer la mairie ou le Queen Victoria Building et surtout la partie piétonne de Pitt Street où le shopping est roi !

JOUR 4

1. L’aquarium de Sydney

L’aquarium de Sydney est tout indiqué pour bien débuter une journée, vous y découvrirez les merveilles qui peuplent les fonds marins d’Australie entre les requins et Némo, il y en aura pour tous les goûts ! En sortant, parcourez les quais du quartier de Barangaroo et pourquoi ne pas manger en terrasse ! Longez Kent Street jusqu’à Observatory Hill Park, un parc placé sur une butte offrant une jolie vue sur la ville !

2. The Rocks

Je vous propose ensuite de découvrir le quartier The Rocks où de charmantes boutiques côtoient de petits restaurants, un véritable coup de cœur pour nous ! Pourtant le quartier n’est asa très grand mais a un côté un peu bobo. On y trouve des boutiques vintages et des petits cafés.

3. Harbour bridge

Traverser le Harbour bridge par la suite et admirez-y la vue et pourquoi ne pas faire un tour à Luna park de l’autre côté du pont en soirée ?

JOUR 5

1. Bondi beach

Il faut absolument que vous prévoyez une journée à Bondi beach !
Tout d’abord, parce que cette plage est un symbole même de l’Australie et ensuite parce qu’en la voyant vous comprendrez pourquoi.



Info : Il faut à peu près 45 minutes pour aller de Circular Quay avec le bus 333 ou 380 (Arrêt sur la droite de la promenade en bordure de Circular Quay) pour aller jusqu’à Bondi beach, il faut compter alors une bonne après-midi sur place.
l


Je suggère la journée entière afin d’avoir le temps de profiter de la mer, de la piscine naturelle d’Icebergs qui la surplombe (que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter, apparemment il faut un abonnement pour y accéder ??) et de toutes les jolies boutiques et restaurants qui l’entourent ! L’ambiance aussi est particulière à Bondi entre surfer muni de leurs Ugg, famille qui vient pique-niqué… c’est vraiment un de nos top à Sydney !



Idée de promenade : Longer la côte à partir de Bondi beach qui vous mène à Tamara beach puis Bronte beach, la vue est à couper le souffle et les plages valent le détour ! La promenade est très connue et vous risquerez d’y côtoyer du monde (allez y tôt)l


Si vous avez la possibilité de dormir près de Bondi Beach, nous pensons que cela doit être vraiment agréable et donne la possibilité de découvrir le coin plus en profondeur.
Continuez par la suite par le quartier de Darling Harbour !

JOUR 6

Il faut impérativement profiter de la culture qu’offre la ville !
Pour profiter d’un des nombreux musées, si vous n’avez pas beaucoup de temps un petit tour par le musée de la ville de Sydney suffira ! Si vous en avez aussi l’occasion le Taronga zoo accessible par ferry sur une île près de celle hébergeant Manly est aussi un des endroits conseillés ! Nous le zoo ça n’est pas vraiment notre truc, voir des animaux en cage ne nous a jamais plu, mais certains notamment ceux qui ne visitent que Sydney en Australie, pourront y voir des kangourous. Pour les autres qui voyagent dans l’Outback ou qui prévoient de faire la Great Ocean road vous pourrez en voir partout sur la route, nous vous l’assurons !
Il vous faut aussi consacrer un moment au quartier chinois où un magnifique jardin a été aménagé et vaut vraiment qu’on lui réserve une heure ! Même après en avoir visité de nombreux en Chine, nous vous assuront que celui-ci vaut le coup !
Pour les souvenirs rien de mieux que le Sydney Paddy’s market qui se trouve tout près du quartier chinois !

Voilà, nous espérons que notre petit itinéraire vous aidera à vous faire une meilleure idée de la ville et à constituer votre propre parcours !

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

20 réponses sur « Une semaine à Sydney »

  1. Cette ville me manque tellement !!! Je suis tombé littéralement amoureux de Sydney.
    J’ai vécu un an là-bas, mais je n’ai pas vu le temps passer. J’ai tellement envie d’y retourner !

    Merci pour ce petit récit qui fait remonter tant de souvenirs ❤

    Aimé par 2 personnes

  2. […] via Itinéraire de 6 jours à Sydney — on tip-toes […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s