Melbourne en trois balades

Melbourne est une des villes les plus incontournables de l’Australie! Nous l’avons trouvé très différente de Sydney, beaucoup plus english, avec toutes ses compétitions d’aviron, le climat aussi est très différent, plus frais à Melbourne, mais nous retrouvons les incontournables des villes australiennes : la plage, les kangourous et les australiens !

Elue à plusieurs reprises ville la plus agréable du Monde, il est tout à fait possible d’en voir une grande partie à pieds. Je vous propose alors trois balades pour découvrir les essentiels de Melbourne!

A bord du plus ancien tramway de la ville

Le circle tram : Il s’agit d’un véritable monument historique qui permet de faire un grand tour du centre touristique de la ville. Alors prenez place et ne vous souciez de rien, ce tram est gratuit !
Tout est mis en place pour remonter le temps à bord du circle tram, vieille banquette, sonnette à l’ancienne et chauffeur en uniforme !
Outre l’aspect esthétique, vous traverserez les monuments les plus importants de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte!

Vous pouvez monter à bord depuis l’un des arrêts qui se trouve devant les monuments suivants

  • Flinders Street station
  • Fédération Square
  • La Cathédrale Saint Paul
  • Le parlement
  • La Cathédrale Saint Patrick
  • State library of Victoria
  • Queen Victoria Market

Vous pouvez descendre où bon vous semble et remonter à bord quand vous le désirez ! Attention il ne s’agit pas d’un tour guidé, mais bel et bien d’un tramway, il a cependant la particularité d’être gratuit et de relié des points touristiques de Melbourne.

Balade dans les passages melbourniens

Melbourne abrite de nombreux passages, pour la plupart couverts. Réputés dans le Monde entier ils sont très agréables à découvrir par beau temps mais également par temps pluvieux (étant presque tous couverts.) Tantôt similaires à ceux que l’on trouve à Paris (pour le côté belle époque et orfèvrerie) tantôt très différentes, notamment avec tous les graffiti qui ont fait la réputation de Melbourne !
C’est la promenade que j’ai préféré ! Entre cafés pittoresques, boutiques de fripes, magasins luxueux et farces et attrapes, vous verrez du beau monde !

  • Campbell Arcade : Commencez par cette jolie arcade type art déco, ornée d’œuvres d’art contemporaines! Surtout ne pas manquer les boutiques de fripes !
  • Block Arcade : Entre Collins Street et Elizabeth Street, suivez par ce passage grandiose, couvert d’un dôme et pavé de mosaïque. Pensez à faire un tour chez Hopetoun tea !
  • Royal Arcade : La plus ancienne arcade de Melbourne, dans le style parisien. Bordée de multiple petite boutique de vêtements, beauté, souvenirs…
  • Union Lane : Tout près de la Royal Arcade se trouve ce passage de street art, un des nombreux du quartier.
  • Manchester Unity Arcade : Encore un magnifique passage couvert dans le style Art déco, il s’agit d’un des monuments les plus beaux de la ville.
  • Hosier Lane : En passant par Flinders Lane, paradis de l’art urbain où de nombreux artistes s’exercent encore.

Promenade le long de la rivière du Yarra

Longer la rivière Yarra est une balade qui donne un assez bon goût de l’ambiance british qui règne dans une partie de Melbourne, entre aviron et parc.
Vous pourrez d’ailleurs voir au passage divers parcs qui bordent la rivière Yarra et faire une halte pour pique-niquer par exemple :
Partez de Southbank Promenade où pullule les restaurants, cafés et centres commerciaux et où l’ambiance est assurée de jour comme de nuit.
Tout en longeant la rivière, continuez tout le long des divers parcs en admirant le paysage :

  • Le Birrarung Marr
  • Le Kings Domain
  • Le Royal Botanic garden

Nous espérons que ces diverses balades vous aiderons dans la préparation de votre séjour ou vous donneront envie de découvrir la ville, nous en l’écrivant on meurt d’envie d’y retourner !

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

12 réponses sur « Melbourne en trois balades »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s