Dubaï – City Guide

Ah Dubaï ! Une ville implantée en plein désert, la superficialité pour les uns, la grandeur pour les autres… Pour Souhel qui y est allé à de nombreuses reprises, c’est une destination idéale pour se reposer. Pour moi c’était une première et j’avoue être arrivée pleine de préjugés… C’est une des premières destinations que nous avons visité pendant notre tour du monde et c’est avec plaisir que nous vous partageons notre expérience.

Quand aller à Dubaï

Ce qu’il y a de bien avec Dubaï, c’est qu’il fait toujours beau ou presque.

  • Meilleure période

Le printemps et l’automne restent les périodes idéales, le temps est chaud mais sans être excessif, il est donc possible de profiter pleinement de cette destination.

  • À éviter

L’été de juin à septembre, il faut prendre en compte les températures qui peuvent être vraiment très élevées et donc largement déranger vos activités touristiques.
Il faut aussi savoir que l’hiver les températures baisses évidemment, elles restent agréables mais cela peut surprendre. De décembre à début mars il fait plus frais environ 23 degrés en journée.

Choisir son hébergement Dubai

Nous avons séjourné à l’hôtel Conrad Dubai, un établissement 4 étoiles où Souhel avait déjà séjourné à plusieurs reprises.

  • Placé sur Sheikh Zayed Road
  • Petit déjeuner délicieux
  • Belle piscine
  • Service haute gamme

Il est possible également de reserver sur Airbnb des logements au rapport qualité prix très envisageable, mais nous n’avons pour le moment jamais testé cette option.

Combien de temps pour visiter Dubaï

Pour visiter correctement cette ville, nous préconisons d’y rester au moins 3 jours, une journée en plus si vous souhaitez vous rendre à Abu Dhabi et une autre journée si vous voulez vraiment vous détendre et profiter des joies de votre hébergement par exemple.

Que faire

  • Burj Khalifa : La plus haute tour du monde, l’emblème même de cette ville ! Au delà de son architecture mégalomane, il est possible d’admirer Dubai depuis le 124ème, 125ème… (à partir de 35 €).
  • Dubaï Fountains : Chaque soir, sur le même modele que les fontaines du Bellagio à Las Vegas, on peut assister à un show de son et lumière totalement gratuit.
  • Dubaï Mall : Pour continuer dans la démesure, voici le plus grand centre commercial au monde. Prêt-à-porter, boutiques de luxe, restaurants, aquarium… Même si on ne compte rien y acheter, un coup d’oeil vaut le détour pour se plonger dans l’ambiance.
  • Dubaï Marina : Ce port de plaisance, éloigné du centre promet un cadre agréable. Plage, restaurants, promenade, activités aquatiques… Vous aurez le choix.
  • Palm Jumeirah : La célèbre île artificielle en forme de palmiers a permis d’amplifier la réputation de Dubaï. Au delà des somptueuses villas qui s’y trouvent, on peut y découvrir des restaurants, parcs aquatiques, plage et souk.
  • Le vieux Dubaï : Dubaï ça n’est pas que le luxe indécent, on peut y trouver les restes de l’ancienne ville dans ce quartier. Ruelles, petits restaurants locaux, vie populaire. Il est également possible de prendre un « abra » pour passer sur l’autre rive de Khor Dubaï, et faire un tour aux souks.
  • Abu Dhabi : A moins de 2h en voiture de Dubaï, Abus Dhabi forme le plus grand état des Emirats Arabes Unis. On y trouve la célèbre mosquée de Sheikh Zayed ainsi que depuis 2017, le Louvre d’Abu Dhabi. Bien que le musée ne soit pas très grand, il conserve des oeuvre de Picasso, Mondrian, Klein ou encore Manet, au delà de ça, son architecture vaut la découverte.
  • Autres activités : De nombreuses activités sont possibles à Dubaï, parcs aquatiques, musées, sortie dans le désert en 4×4, ski par n’importe quelle saison au mall des Emirates…

Notre ressentiDubai

Souhel a toujours aimé Dubaï, pour ma part et comme indiqué en introduction j’étais assez suspicieuse. On ne peut pas dire que ça a été un coup de foudre, mais j’aimerais y retourner afin d’en découvrir plus. C’est une destination plutôt proche de la France, il y fait souvent très beau et même si la modernité de cet état n’est pas dépaysante, ce côté mêlé à la culture orientale nous plait !
Les +
On se sent très à l’aise à Dubaï, on peut s’habiller comme on veut, sans pour autant attirer les regards, on se sent en sécurité. Il fait beau et il y a beaucoup à voir et à faire.
Les –
On ne peut bien entendu pas oublier les problèmes sociaux et environnementaux que représente cet état. Mais si on se mettait toujours des barrières, il y a plein de pays où nous ne serions jamais allé, comme la Chine ou l’Inde.

Dubaï n’est pas notre destination de prédilection, mais propose un cadre très agréable pour passer un court séjour ou un week-end prolongé. Les activités sont multiples, on peut aussi bien passer son temps à découvrir la ville sous un jour culturelle, sportif ou festif, que s’y reposer pleinement.

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

2 réponses sur « Dubaï – City Guide »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s