Koh Lanta, notre île préférée

Koh signifie île en thaï. On vous l’accorde ça parait évident, Koh Samui, Koh Lanta, Koh Toa… Et des îles il y en a un bon nombre en Thaïlande, le choix peut donc être très difficile. Lors de notre tour du monde, nous avons mis nos préjugés de côté sur ce pays qui ne nous avait jamais vraiment attiré pour y voyager pendant un mois. Quand on pense à la Thaïlande en France, on pense inévitablement à Koh Lanta, TF1 nous l’a tellement rabâché ! Souhel étant un grand fan de l’émission, c’était évident pour nous de nous rendre sur cette île !

L’ambiance de l’île

Koh Lanta est la plus grande île que nous ayons visité. C’est un bon mixe de ce qu’on peut trouver en Thaïlande. À la fois :

  • Tranquille
  • Festive

img_0530Se rendre à Koh Lanta

Il est très facile de se rendre à Koh Lanta depuis Phuket ou Krabi. Nul besoin de réserver à l’avance, de nombreux bateaux font le trajet chaque jour.

Personnellement nous sommes arrivés depuis Koh Phi Phi pour 350 THB par personne, c’est à dire environ 9€. Tous les touristes, ou presque, débarquent au port de Sala Dan.
Pas besoin de prendre un aller-retour avant d’arriver, vous pourrez facilement prendre un billet soit par le biais de votre hébergement ou directement au port, lorsque vous souhaitez repartir.  Il faut également noter qu’à votre arriver, on vous demandera de vous acquitter de 10bht par personne comme frais d’entrée sur l’île

Que faire à Koh Lanta

L’île étant très grande, Koh Lanta compte bon nombre d’activités à faire. 

Les excursions

  • Koh Rok

Si vous recherchez une île sauvage dont les seuls immeubles sont ceux du parc national qu’elle abrite, vous avez trouvé le lieu idéal ! La nature y est proéminente et c’est l’endroit parfait pour y faire du snorkeling, mais ne vous attendez pas à y vivre une vie de Robinson, cette excursion est très prisée. Si vous souhaitez profiter au maximum du lieu on vous conseille d’y dormir. Il y a très peu de place donc prenez-vous y à l’avance, on est loin d’un quatre étoiles, mais ça doit être formidable de profiter de l’île avant l’arrivée de tous les touristes.

Prix : 1.000bht/pers de 8h/16h avec un bureau d’excursion.

img_0541

  • Excursion sur les quatre îles alentours

Cette excursion est extrêmement populaire, donc gare à la foule en pleine saison. Les agences de voyage proposent des forfaits à la journée et permettent de visiter les îles alentours de Lanta : Koh Mah, Koh Chuak, Koh Ngai et Koh Mook. Elles possèdent toutes des eaux cristallines et chacune des excursions passent par la grotte d’Émeraude !

Prix1.000 bht/pers avec un bureau d’excursion.

  • Mangrove de Lanta

L’île de Koh Lanta est célèbre aussi bien pour ses plages que pour sa mangrove. Si vous ne savez pas bien ce que c’est, il s’agit en fait de végétaux poussant directement dans l’eau. C’est un phénomène typiquement asiatique mais qu’on a également admiré en Australie ! Vous pouvez organiser une journée de visite avec un bureau d’excursion, il est toujours possible de s’y balader seul, mais il est plus intéressant d’être avec un guide.

Prix800bht/pers en général avec le lunch inclus.

Les plages

img_0532

  • Nui Bay Beach

Située au sud de l’île, cette petite plage est plutôt bonne ambiance avec son bar directement installé sur la plage qui diffuse de la musique reggae. On y voit aussi de jolis rochers qui se cachent dans l’eau et parfois même des singes mais qui jusqu’à présent n’embêtent personne.

  • Khantiang beach

Sur cette plage ont été installées des petites paillotes, on y a jamais vu trop de monde, ce qui est agréable. Et ce qui l’est d’autant plus, c’est d’y admirer les couchers de soleil !

  • Plage Khlong Chan beach

C’est la plus belle plage qu’on ai vu sur l’île, l’eau y est plus claire et il y avait très peu de monde.

Où loger

img_0529Alors là, on peut vous conseiller à 1000% sur ce choix et on vous garanti que vous ne serez pas déçu ! C’est sans doute le meilleur logement qu’on ai testé pendant notre tour du monde, du point de vue rapport qualité/prix.

Lanta Para Hut : Red et sa femme, les propriétaires des lieux sont juste adorables. Red fera tout pour que vous vous sentiez à l’aise et pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Des vélos sont prêtés gratuitement sur place et surtout on peut y louer un scooter ! Les logements ne sont pas très nombreux il y a moins de 10 bungalows avec ou sans climatisation et tous sont exceptionnellement confortable, meublés avec soin. Le point le plus important est sans aucun doute la cuisine tellement savoureuse (MAIS VRAIMENT) de la femme de Red qui est extrêmement bon marché (la moins chère de l’île) ! Les meilleurs plats qu’on ai goûté en Thaïlande ! Donc encore une fois on vous conseille les yeux fermés ce logement !

Où manger

Réputée dans le monde entier, la cuisine thaï est une des plus populaires ! Honnêtement nous n’avons pas testé énormément de restaurants, car la cuisine de notre hôte était juste délicieuse et vraiment pas chère !

Lanta Para Hut : Même si vous n’y dormez pas, on vous recommande grandement d’y manger ! Vous avez déjà été certain à suivre ce conseil et vous ne l’avez visiblement pas regretté !

Nous sommes restés 5 jours sur Koh Lanta et avons même ajouté un jour par rapport à ce qui était prévu initialement. Notre logement y a bien sûre été pour beaucoup, mais nous avons aussi apprécié l’ambiance de cette île. Nous avons évité le centre ville plus agité et avons profité pleinement de notre séjour !
Et vous vous connaissez Koh Lanta ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire. 

Publié par

Soon The Road

Soon the road c’est une histoire d’amour, celle d’Océane et Souhel, deux fous de voyage qui se sont bien trouvés. Nous partageons avec toi nos récits de voyage, nos astuces et nos coups de coeur, dans l’espoir de pouvoir t’aider à préparer tes futurs aventures et de te faire un peu voyager à travers les nôtres.

Une réflexion au sujet de « Koh Lanta, notre île préférée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s